Alors que la franchise commence à peine à se répandre en Occident grâce à Monster Hunter World , Monster Hunter est l’une des plus grandes marques de jeux au Japon depuis plus d’une décennie.
Très peu de séries de jeux vidéo ont réussi à percer au niveau culturel dans le pays comme Monster Hunter l’ a fait. C’est au niveau de choses comme Dragon Quest , Pokemon, Mario et Final Fantasy , et cela montre peu de signes de ralentissement avec le temps.
Montre plusCela dit, comparé à certaines des autres grandes franchises japonaises, Monster Huntera toujours été un peu plus exigeant. En tant que tel, il manquait l’une des données démographiques les plus lucratives: les écoliers du primaire.
Marquez un succès solide avec eux, et vous ne vendrez pas seulement un tas de jeux. Vous vendrez également des jouets, des marchandises, une série animée et peut-être même des films annuels.
Avec les yeux rivés sur le prix Pokemon , probablement renforcé par le succès retentissant de la sensation cross-média Yo-Kai Watch , Capcom a élargi l’ univers de Monster Hunter avec la sortie de Monster Hunter Stories sur la Nintendo 3DS fin 2016.
Un plus d’utilisateurs -Friendly prendre le Monster Hunter réglage, monstre Stories Hunterest principalement un JRPG solo qui voit les joueurs se lier d’amitié avec les monstres au lieu de simplement les dépecer pour en faire des chapeaux.
Oh, vous faites toujours ce dernier, mais d’une manière plus indirecte et tout à fait moins macabre. Il est lumineux, coloré et propose une multitude de copains à collectionner pour vous aider sur votre chemin.
Parallèlement au jeu, une série animée, des figurines Amiibo et d’autres marchandises sont venues. Il a reçu des critiques favorables et il semblait que Capcom avait un autre slam dunk entre les mains.